Le guidage automatique Fendt VarioGuide

Publiée le vendredi 20 mars 2020

Parce que l'approximation n'en vaut pas la peine : le système de guidage VarioGuide.

Précis au centimètre près. Plus votre travail est précis, plus il est rentable. C'est l'engagement du système de guidage Fendt VarioGuide qui équipe déjà plus de 15.000 machines Fendt. Grâce à la technologie ultra précise des satellites, vous pourrez travailler de nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise avec une précision de +/- 2 cm, que ce soit avec votre tracteur ou votre moissonneuse-batteuse. Le résultat : une exploitation maximale de votre parc de machines, plus aucun risque de repasser sur les mêmes rangs ou d'en manquer et une augmentation de la rentabilité hectare. Avec, en plus, une utilisation nettement plus efficace des intrants, toujours très onéreux. Soit une économie de dix pour cent grâce à VarioGuide.
 
Économiser en toute facilité

Fendt VarioGuide vaut ainsi argent comptant pour les agriculteurs et les entreprises agro-alimentaires. Le dosage plus précis, la diminution du nombre de passages et de la quantité d'engrais et de produits phytosanitaires contribuent tous à réduire les coûts et, de plus, à préserver l'environnement. Sans compter que le travail du conducteur au champ s'en trouve fortement allégé, pour un résultat optimisé. Étant donné que le tracteur emprunte toujours automatiquement le bon rang, le conducteur peut se concentrer pleinement sur les choses importantes, comme la surveillance de ses outils.
 
Le système de guidage conçu pour ceux qui ne veulent pas dévier d'un iota de leurs objectifs.

Le Fendt VarioGuide est le système de guidage central des machines Fendt clés de l’offre Full-Line de Fendt. Sur les tracteurs, le système VarioGuide est disponible pour les variantes d’équipements ProfiPlus et PowerPlus. En font partie les tracteurs à roues Fendt 500 jusqu’au Fendt 1000 Vario ProfiPlus, ainsi que le tracteur à chenilles 900 Vario MT avec le terminal Vario 10.4". Le Fendt 300 Vario ProfiPlus, ainsi que les modèles PowerPlus des gammes 500 Vario à 1000 Vario sont équipés du système de guidage VarioGuide et du terminal Vario 7". Le système VarioGuide est également disponible sur les moissonneuses-batteuses Fendt IDEAL et de la série C, l’ensileuse Katana et le pulvérisateur automoteur Rogator 600.
 
Connecté partout, toujours

Dans sa nouvelle version, le Fendt VarioGuide met à votre disposition deux systèmes de réception différents, à savoir NovAtel® ou Trimble®. Les infrastructures existantes Trimble®-RTK ainsi que NTRIP peuvent toujours être utilisées. Une multitude de signaux de correction est prise en charge en fonction du récepteur, par exemple EGNOS/WAAS ou en complément RangePoint™RTX™, CenterPoint RTX™ et NTRIP. Et si, en raison de la configuration de votre terrain, vous deviez quand même perdre votre signal, VarioGuide pourra fonctionner sans faille pendant encore 20 minutes, même sans signal de correction, grâce à la technologie Trimble®-xFill™.
 
NovAtel ou Trimble

Avec Fendt VarioGuide, vous avez toujours le choix entre deux récepteurs et de nombreux services de correction par satellite ou RTK. Choisissez entre le récepteur NovAtel économique et efficace et le récepteur Trimble qui vous propose encore plus de possibilités. Décidez vous-même quel terminal vous souhaitez utiliser. Le terminal Vario 7" ou 10.4" de Fendt fonctionne à la perfection avec tous les récepteurs et signaux proposés.

Pour tous les systèmes VarioGuide RTK NovAtel, Fendt propose le NovAtel RTK ASSIST™. En cas de perte de signal de correction, ce système assure une compensation de 20 minutes. Vous pouvez ainsi continuer à travailler de façon ultra précise sans signal RTK. Pour les systèmes Trimble RTK VarioGuide, vous disposez également avec xFill™ Premium d’une solution d’urgence en cas de perte de signal de correction. Pendant que xFill™ pallie la perte de signal de correction pendant 20 minutes maximum, xFill™ Premium peut prolonger ce laps de temps à l’infini.